On de senne

Agenda général

Porteur de projet
MUSÉE DES EGOUTS

Résumé

Situé dans les deux anciens pavillons d’octroi de la Porte d’Anderlecht, le Musée des Egouts prend place au cœur du quartier. En s’aventurant dans le musée, le visiteur découvre le travail essentiel des égoutiers et les moyens mis en œuvre pour lutter contre les inondations en ville. Quelques dizaines de mètres plus bas, il se balade le long de la Senne et pénètre dans un véritable égout : le collecteur de la Chaussée de Mons ! 

Dans le cadre du Contrat de Rénovation Urbaine Heyvaert-Poincaré, le Musée co-crée avec ses voisins de nouveaux projets participatifs. Le Musée casse ainsi cette  frontière qu’est le boulevard et devient un point de rencontres entre les cultures.

Autour de l’eau et de sa gestion, le musée et ses partenaires proposent deux nouveaux rendez-vous annuels gratuits. Une Journée de l’Eau en mars et un Family Day en automne. Les habitants du quartier se retrouvent sur les bermes centrales des Boulevards Poincaré-Midi et plongent, grâce aux activités ludiques, dans l’univers méconnu et mystérieux des égouts.

Partenaire(s)
ALL 4 kids, ArBA-EsA, Coordination Senne-Coördinatie Zenne, VIVAQUA, COOP

Text

     

Infos pratiques

Responsibles
Musée des Egouts
Dienst Publiekswerking

Telephone
02/279 43 83

Emails
servicedespublics-publiekswerking@brucity.be

Address

Porte d’Anderlecht

1000 Bruxelles

Précédent