CRU Heyvart-Poincaré

Le périmètre du Contrat de Rénovation Urbaine Heyvaert Poincaré s’articule autour de la porte de Ninove, du canal et des boulevards Abattoir et Poincaré sur une zone située à cheval entre la Ville de Bruxelles, les communes d’Anderlecht et de Molenbeek.

Le programme prévoit notamment de créer un nouveau parc sur l’ancien lit de la Senne ou encore de réaménager la berme centrale du boulevard de l’Abattoir en promenade. Heyvaert Poincaré, c’est aussi de nombreuses actions et activités, proposées aux Bruxellois.e.s, aux Anderlechtois.e.s et aux Molenbeekois.e.s dans leurs rues, dans leurs quartiers, près de chez eux. Des projets dédiés à la jeunesse, à la culture et à l’environnement pour mieux se rencontrer et s’épanouir dans son quartier. Des associations motivées qui s’investissent au quotidien pour créer du lien social et répondre aux besoins des habitant.e.s.

Au total, 22 millions d’euros sont investis pour agir concrètement sur l’environnement et la qualité de vie des habitant.e.s de ce territoire singulier. Le Contrat de Rénovation Urbaine Heyvaert Poincaré a démarré en 2018 et se poursuivra jusqu’en 2023.

Le détail du programme de base du Contrat de Rénovation Urbaine Citroën Vergote est consultable en ligne : https://www.bruxelles.be/cru

Projets socio-économiquesProjets Briques